French touch
En faisant un petit tour d’horizon des noms de marques en Asie, on s’aperçoit vite que la hipness d’une marque passe bien souvent par un mot ayant une racine ou même seulement une consonnance française. De nombreuses marques de textile principalement, mais aussi de cosmétiques, bijoux, alimentation s’y sont mises : qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, un nom français est synonyme de prestige et vous propulse une marque directement au top de la hype!! … Enfin, en tout cas, c’est bien ce qu’espèrent les créateurs de ces marques… mais il y a quand même des ratés de temps en temps… je vous avais d’ailleurs déjà parlé du maquillage "Tarte" et de la marque de sacs "Fion" (pour celles et ceux qui n’ont pas tout suivi, voir la catégorie Marketing en toc sur le côté)…
J’ai depuis quelques temps photographié de nombreux exemples de ces marques, et vous allez voir, il y a quelques bonnes trouvailles mais aussi des choix plus ou moins heureux!
Voici d’abord les plus sympas :
Maintenant, quelques choix qui font un peu moins rêver…
Et, pour la fin, une marque de textile vue à Tokyo…
… et un parfum pour jeunes filles (en vente en Indonésie) au nom un peu douteux…