Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Miss P.
28 septembre 2007

French touch

En faisant un petit tour d’horizon des noms de marques en Asie, on s’aperçoit vite que la hipness d’une marque passe bien souvent par un mot ayant une racine ou même seulement une consonnance française. De nombreuses marques de textile principalement, mais aussi de cosmétiques, bijoux, alimentation s’y sont mises : qu’on se le dise une bonne fois pour toutes, un nom français est synonyme de prestige et vous propulse une marque directement au top de la hype!! … Enfin, en tout cas, c’est bien ce qu’espèrent les créateurs de ces marques… mais il y a quand même des ratés de temps en temps… je vous avais d’ailleurs déjà parlé du maquillage "Tarte" et de la marque de sacs "Fion" (pour celles et ceux qui n’ont pas tout suivi, voir la catégorie Marketing en toc sur le côté)…

J’ai depuis quelques temps photographié de nombreux exemples de ces marques, et vous allez voir, il y a quelques bonnes trouvailles mais aussi des choix plus ou moins heureux!

Voici d’abord les plus sympas :

CIMG8203 CIMG8738

          CIMG8414

CIMG9030 CIMG8201

CIMG8198 CIMG8287

Maintenant, quelques choix qui font un peu moins rêver…

CIMG8199

CIMG8200 CIMG8204

Et, pour la fin, une marque de textile vue à Tokyo…

          CIMG7817

… et un parfum pour jeunes filles (en vente en Indonésie) au nom un peu douteux…

          main

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> J’ai pris plaisir à lire votre Blog et j'ai aime votre ton et vos billets sur Hong Kong. By the way, pour la French Touch Hongkongaise il ne faut pas manquer le Gouter Bernardaud a IFC mall ! ;-)<br /> <br /> Je m’appelle Marianne, je travaille à la mise en ligne du site http://www.docteuryannrougier.com/ . <br /> <br /> Nous prônons une nourriture saine et équilibre basée sur de bonnes associations d’aliments sans frustration, ni restriction. Je vous propose de découvrir nos services. Vous pourriez, si vous le désirez, rédiger un article pour en parler en avant – première à vos lectrices, faisant part de vos impressions, les bonnes comme les moins bonnes. <br /> <br /> N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou tester vous-même gratuitement la méthode SLIM Data. <br /> <br /> A très bientôt,<br /> Marianne <br /> <br /> Co-Responsable de l’équipe Marketing Online du Dr. Yann Rougier <br /> http://www.docteuryannrougier.com/ <br /> E-mail : marianne@docteur-yann-rougier.com
M
Cily et Lili K. > oui, c’est assez étonnant, mais la French touch ça marche et ça fait vendre !!<br /> <br /> Angie > Tu as raison, je pourrais facilement faire un autre post uniquement sur les produits cosmétiques… parmi mes préférés, les produits pour cheveux "Tresemmé" et surtout la marque "Sifoné"!!!<br /> <br /> Tokyobibi > Welcome back!!! J'attends tes photos avec impatience ;-)
T
moi aussi j'ai pris en photo des trucs pas mal au japon.... je ferai un bilan tout comme toi...;-) mais vraiment le parfum pucelle et la marque Bourree... joli!...biz!
A
ouais c'est vrai yen a pas mal en cosmétique ;) j'ai plus les noms en tête mais je me rappelle que je m'étais aussi fait la remarque de la hype attitude d'un nom francais :)
L
C'est sidérant... Mais si ça "sonne" français... <br /> Merci pour ces photos... déconcertantes!<br /> <br /> Lili K.
The World of Miss P.
Publicité
The World of Miss P.
Archives
Publicité