The World of Miss P.

26 février 2008

En 2008, vous serez Slim ou Large???

Ce matin, j’ai découvert le nouveau blog qui confronte Marieluvpink et Punky b sur un sujet des plus cruciaux en cette période de préparation de notre garde-robe de printemps, à savoir : slim ou large ???

Le jean est devenu un incontournable de notre panoplie, mais toutes les modasses averties le savent bien, ce serait trop simple s’il suffisait de posséder n’importe quelle collection de jeans…

Alors, jusqu’au 8 mars, les 2 blogueuses emblématiques que sont Punky et Marie vont s’affronter pour nous rallier à leur cause : Le Large pour Punky et la Slim pour Marie !!!

Pour ma part, le choix est fait car comme Punky, mon truc c’est le jean large!!! Je l’ai découvert l’été dernier chez Uniqlo à Hong Kong et le coup de foudre a été immédiat. Adopté directement en brut avec son petit frère un brin délavé… je les adore!!

Allez jeter un coup d’œil à leurs vidéos respectives : c’est .

Et n’oubliez pas de voter !!!

Moi, c’est déjà fait et j’en suis sure, le Large vaincra!!

Posté par misspoufette à 15:41 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


08 janvier 2008

L’élégance de l’écriture…

Qui dit retour après plus de 3 ans d’expatriation dit découverte de certains phénomènes avec un peu de retard… mais comme l’affirme le célèbre adage : vieux motard que jamais… alors voilà, j’ai envie de vous parler du livre que je viens tout juste de finir même si la plupart d’entre vous l’ont probablement déjà lu :

                 411G8FKD7QL__AA240_

"L'élégance du hérisson" de Muriel Barbery.

J’ai tout simplement a-do-ré !!!

Tout d’abord, le style… cette plume si légère et agréable à lire, érudite mais pas surfaite, puis les personnages charmants, drôles… et tellement humains.

Je me suis plongée avec délectation dans l’univers de Mme Michel et Paloma… et en suis ressortie un peu chamboulée par une fin aussi forte qu’inattendue…

Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne peux que vous recommander de le mettre en première place sur votre liste !!!

Et si certain(e)s d’entre vous ont des lectures à me recommander, n’hésitez pas, lâchez-vous dans les commentaires… je suis en pleine phase boulimique de lecture en français… après 3 années passées à lire une majorité de livres en anglais, c’est un vrai régal de retrouver la langue de Molière.

;o)

Posté par misspoufette à 11:53 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

05 janvier 2008

Le boyfriend idéal ???

En ce début d’année, que peut-on souhaiter à toutes les blogueuses (et non-blogueuses) célibataires ? … trouver le partenaire idéal ? Celui qui saura être toujours là ? Présent, à l’écoute, préférant passer une bonne soirée romantique tout-tout-les-deux plutôt que sortir avec ses copains ? La perle, quoi…

Ouais…

Bon, autant vous avouer que je n’ai pas encore trouvé la source magique… mais j’ai un début de piste…

Le « buddy plaid » !!!

                plaid

Lui au moins, il sera toujours là quand vous aurez envie de vous lover dans votre canapé et ne se moquera même pas de vous si vous pleurez comme une madeleine devant une série cucu   ;o)

Marque : LA TETE AU CUBE
Designer : Thierry D'ISTRIA.

Posté par misspoufette à 20:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

02 janvier 2008

YIPEEEEEEE!!!

Nous voici en 2008… je suis de retour à Paname après des fêtes de Noël en famille et un réveillon entre potes à la montagne… bref, tout ce qu’il faut pour reprendre contact avec tout le monde apres 3 ans et demi d’expatriation… Ça fait beaucoup de bien !!!

Et vous savez quoi? La cerise sur le gâteau, c’est que j’ai ENFIN une connection internet à la maison et que je vais pouvoir redonner une vie plus régulière à mon bloug qui a un peu souffert pendant cette phase de transition ;o)

Du coup, j’me dis que 2008 est une année qui commence plutôt bien, non ?!!??

Posté par misspoufette à 10:20 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

04 décembre 2007

Back for good!!

Alors voilà… ça y est, je suis de retour à Paris… et super contente d’être ici !

J’ai souvent pensé à mon petit bloug pendant ces 4 semaines de sevrage forcé… il m’a manqué et le contact avec vous m’a aussi manqué… je me suis rendu compte que je suis bel et bien blog-addicted et j’ai hâte de vous raconter mes aventures!!

Je n’ai pas encore de connection internet à la maison alors mes billets vont un peu être aléatoires pendant quelques temps… Argh… j’ai des tas de photos à vous faire voir… mes 3 semaines au Vietnam ont été magnifiques… une semaine dans le nord : Hanoi, la baie d’Ha Long, les villages de minorités ethniques à la frontière chinoise… c’était fabuleux ! Ensuite, on est descendu en avion à Hue dans la région centrale du Vietnam, et on n’a pas pu y rester car toute la région était inondée… pluies diluviennes, typhon, bref, tout était bloqué et on ne pouvait rien faire… une journée de galère à attendre à l’aéroport local pour enfin avoir une place dans le dernier avion à une heure de matin, direction Ho Chi Minh city dans le sud. On a passé la semaine entre Ho Chi Minh city et le delta du Mekong, c’était complètement différent du nord du pays, et tout aussi fascinant.

La dernière semaine, on s’est accordé quelques jours de farniente au soleil, histoire de prendre des forces et un peu de chaleur pour affronter l’hiver parisien. Donc on est allés sur une toute petite île appelée Phu Quoc, située au large du Vietnam et du Cambodge… Au programme : snorkeling, pêche au poulpe, massage sur la plage et dîner les pieds dans l’eau… trop dur !!

Bref, après un rapide passage à HK, histoire de dire un dernier au revoir à tout le monde et régler 2 ou 3 trucs, on a repris l’avion pour Paris ce week-end.

Et hop… me revoilà à Paris… à moi les baguettes fraîches, les éclairs au chocolat, les balades en velib’ dans cette ville que j’adore (bah oui, pour compenser les orgies d’éclairs !!)… bref, je suis ravie d’être de retour   :o)

Bon, il faut aussi que je mette à jour dans la lecture de vos blogs… et ça, ça risque de me prendre un peu de temps !!!

A très bientôt, avec des photos…

;-)

Posté par misspoufette à 15:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]



31 octobre 2007

Halloween Kitty...

Bon…

On y est…

Aujourd’hui c’est mon dernier jour au bureau…

J’ai des sentiments un peu mixtes… d’un côté bien sûr, l’excitation du départ, même si ce sera un peu galère au début avec la recherche d’un nouveau travail, je suis quand même super contente de rentrer à Paris et de retrouver mes amis, ma famille et cette ville que j’adore!! En plus j’aurai peut-être l’occasion d’y rencontrer mes bloggeuses préférées !!!!

D’un autre côté, j’ai passé 3 ans avec mes collègues ici, dans un bureau plutôt multi-culturel : un belge, deux hollandais, un suisse, 4 hongkongais, et une française (moi)… je referme aujourd’hui la page sur cette belle aventure… gros challenge en terme de gestion au jour le jour des différences culturelles, des différents styles de communication, de travail, etc… quelques séances d’arrachage de cheveux parfois, mais en fin de compte c’est super intéressant à vivre et ça aide à garder l’esprit bien ouvert dans toutes les situations :o)

Demain, c’est déménagement au programme… on envoit nos affaires en container et on les récupère à Paris au début décembre!!!!

Mais, je n’oublie pas qu’aujourd‘hui c’est aussi Halloween, et étant à Hong Kong, pays des fanas d’Hello Kitty (spéciale dédicace à Marie Sue Helen… tu as du être hongkongaise dans une autre vie ;-)), je ne peux pas résister au plaisir de vous souhaiter un Happy Halloween avec la miss Kitty !!!

CIMG9112 CIMG9113

Posté par misspoufette à 03:34 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 octobre 2007

Yayoi Kusama in HK...

Alors voilà, après le teasing de folie d’hier, j’suis sure que vous êtes sur les dents… limite vous n’en avez pas dormi de la nuit… héhé

Bon, donc, j’avais entendu parler d’une expo de l’artiste Yayoi Kusama… là, j’vous vois écarquiller les yeux et vous demander : Mais quel rapport avec Marc Jacobs et LV ???

Mais siiiii, souvenez-vous le documentaire de Loic Prigent… Marc Jacobs était au Japon à un moment donné et allait à la rencontre d’une artiste japonaise un peu déjantée… avec les cheveux rouges…

ça y est, vous la remettez ??

oui, c’est ça... elle...

               yayoi_kusama

Bon, bah apparemment, elle est à fond dans le thème citrouilles, et en ces temps d’halloween, ça tombait plutôt bien. Du coup, un grand centre commercial a redécoré toute son entrée avec ses designs et a organisé une mini-expo… voici ce que ça donne…

CIMG9272 CIMG9258

Une énorme citrouille dans laquelle on peut se faire prendre en photo... les hongkongais adorent!!!

CIMG9260 CIMG9259

CIMG9270 CIMG9269

À l’intérieur du centre commercial, la mini-expo présente une douzaine d’œuvres…

               

CIMG9268

Et là, prise de risque maximum... je ne recule devant rien pour vous faire partager cette expo... J’ai réussi à prendre 2 peintures en photo avant de me faire rappeler à l‘ordre…ouhlala...

CIMG9266 CIMG9267

De bonnes idées pour décorer vos citrouilles d'Halloween...

Posté par misspoufette à 03:48 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

29 octobre 2007

Star Ferry Forever...

Hier c’était mon dernier dimanche à HK (bah oui, je pars dimanche prochain!!!) et je voulais aller voir une expo à Tsim Sha Tsui, de l’autre coté de la baie de HK. Alors, comme pour un mini-pélerinage, j’ai pris le star ferry pour la dernière fois… Ça m’a rappelé plein de souvenirs… notamment mes tous premiers mois à HK en 1997, quand j’étais une stagiaire pas très bien payée et que le ferry était le moyen le moins cher pour traverser la baie…

Alors attention, séquence emotion ;-)

Départ du quai de Central (quartier des affaires)...

CIMG9233

Nous voici à bord du fameux Star Ferry!!!

CIMG9231

CIMG9234 CIMG9238

Soudain, on tombe nez à nez avec une vielle jonque... rare témoin du HK d'un autre temps...

Copy_of_CIMG9240

Arrivée sur Tsim Sha Tsui...

CIMG9241

Tout le monde descend!!

CIMG9252

La vue avec les buildings de Central au loin...

CIMG9255

Bon, demain, je vous parlerai de ma fameuse expo...

Allez, j'fais un peu de teasing... pour la route :o)

Elle a un rapport avec le documentaire de Loic Prigent sur Marc Jacobs et LV...

héhé...

Posté par misspoufette à 04:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

26 octobre 2007

Halloween shopping...

Pas de billet hier pour cause de grosse crève, sorry :o( … clouée au lit toute la journée… aujourd’hui, ça va un peu mieux, je suis encore patraque, mais de retour au bureau quand même.

Alors, pour me faire pardonner, je vous emmène chercher votre déguisement d’Halloween sur un petit marché spécial de HK… je vous fais faire beaucoup de visite ces temps-ci, mais la semaine prochaine sera ma dernière semaine à HK alors j’en profite encore jusqu’au bout :o)

CIMG9169 CIMG9170

                         CIMG9176

CIMG9172 CIMG9173

                         CIMG9175

Je suis sure qu’en cherchant bien, on pourra aussi trouver quelquechose pour Kiki… héhé!

               18155230

                 (credit photo: puppelove.com)

Posté par misspoufette à 03:53 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

24 octobre 2007

Ecolo queen

Pour celles d’entre vous qui sont à fond dans la mouvance "rehab" en tous genres dont on nous gave depuis quelques temps… voici le dernier né de la tendance : le sac-écolo-tout-bo-tout-rigolo pour aller crâner au Monop’

                Method

J’ai récupéré cette photo sur un site il y a quelques temps et, comme une truffe (bah oui, ça m’arrive), je n’ai pas noté où on peut se le procurer, ni le nom du site… Pfff, je sais, vous allez me lyncher!!!

La seule chose que j’ai eu la bonne idée de noter est la marque "Method"… voilà... ça nous fait une belle jambe...

Bon, si jamais, par hasard, quelqu’un trouve la source, je suis preneuse :o)

Posté par misspoufette à 06:19 - - Commentaires [9] - Permalien [#]



Fin »