04 décembre 2007

Back for good!!

Alors voilà… ça y est, je suis de retour à Paris… et super contente d’être ici !

J’ai souvent pensé à mon petit bloug pendant ces 4 semaines de sevrage forcé… il m’a manqué et le contact avec vous m’a aussi manqué… je me suis rendu compte que je suis bel et bien blog-addicted et j’ai hâte de vous raconter mes aventures!!

Je n’ai pas encore de connection internet à la maison alors mes billets vont un peu être aléatoires pendant quelques temps… Argh… j’ai des tas de photos à vous faire voir… mes 3 semaines au Vietnam ont été magnifiques… une semaine dans le nord : Hanoi, la baie d’Ha Long, les villages de minorités ethniques à la frontière chinoise… c’était fabuleux ! Ensuite, on est descendu en avion à Hue dans la région centrale du Vietnam, et on n’a pas pu y rester car toute la région était inondée… pluies diluviennes, typhon, bref, tout était bloqué et on ne pouvait rien faire… une journée de galère à attendre à l’aéroport local pour enfin avoir une place dans le dernier avion à une heure de matin, direction Ho Chi Minh city dans le sud. On a passé la semaine entre Ho Chi Minh city et le delta du Mekong, c’était complètement différent du nord du pays, et tout aussi fascinant.

La dernière semaine, on s’est accordé quelques jours de farniente au soleil, histoire de prendre des forces et un peu de chaleur pour affronter l’hiver parisien. Donc on est allés sur une toute petite île appelée Phu Quoc, située au large du Vietnam et du Cambodge… Au programme : snorkeling, pêche au poulpe, massage sur la plage et dîner les pieds dans l’eau… trop dur !!

Bref, après un rapide passage à HK, histoire de dire un dernier au revoir à tout le monde et régler 2 ou 3 trucs, on a repris l’avion pour Paris ce week-end.

Et hop… me revoilà à Paris… à moi les baguettes fraîches, les éclairs au chocolat, les balades en velib’ dans cette ville que j’adore (bah oui, pour compenser les orgies d’éclairs !!)… bref, je suis ravie d’être de retour   :o)

Bon, il faut aussi que je mette à jour dans la lecture de vos blogs… et ça, ça risque de me prendre un peu de temps !!!

A très bientôt, avec des photos…

;-)

Posté par misspoufette à 15:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Back for good!!

    Contente de voir que tu es rentree et que tes vacances se sont bien passees !!
    Hate de voir les photos du Vietnam...a priori j'y vais en janvier..

    Posté par Surfcity, 04 décembre 2007 à 16:07 | | Répondre
  • Surfcity > Contente de te revoir ici!!
    j'espere que ton voyage se fera car c'est vraiment un pays superbe! Mes photos te donneront probablement des idees ;o)

    Posté par missp, 05 décembre 2007 à 12:59 | | Répondre
  • welcome back in paris et très bonne année!

    Posté par la quiche, 04 janvier 2008 à 11:18 | | Répondre
  • la quiche > merci miss ;o) excellent annee a toi aussi.

    Posté par missp, 05 janvier 2008 à 20:15 | | Répondre
Nouveau commentaire