29 septembre 2007

HK-Tokyo express !!!

Je suis allée dîner hier soir avec des amis dans un quartier de HK que je ne connaissais pas du tout et dont je n’avais jamais entendu parler. C’est une rue dans laquelle il n’y a que des restaurants japonais!! Mais attention, pas les restos où on est assis au comptoir avec les petites assiettes qui défilent devant vous… non, le vrai resto japonais où on est assis par terre dans des petites salles décorées, avec  les serveuses en kimono, les faux cerisiers en fleurs et tout le toutim!!

CIMG9044

La rue s’appelle Shung Kit Street et est située dans le quartier de To Kwa Wan, côté Kowloon. Cette rue a priori ressemble à toutes les autres… mais si vous marchez jusqu’au bout, vous verrez un restaurant décoré dans le style style japonais, avec une énorme statue de sumo et quelques serveuses en kimono à l’entrée.

Copy_of_CIMG9040

Alors, soit vous entrez et vous mangez dans la salle principale… elle est décorée de statuettes de Manga, d'une impressionnante collection de bouteilles de saké et ça sent les algues séchées à plein nez… Soit, vous la traversez et vous atterrissez dans la petite rue derrière, et soudain, vous n’êtes plus à HK mais bel et bien à Tokyo!! Toute la rue est décorée de lampions japonais, les serveuses en kimono se pressent dans tous les sens, et il y a plein de petites salles privatives dans lesquelles vous pouvez dîner tranquillement avec vos amis.

          CIMG9036

         

          CIMG9041

CIMG9042 CIMG9031

C’est très bon, bien sûr pas tout à fait aussi bon que si vous étiez réellement à Tokyo, mais l’illusion est là.

Bref, nous avons été enchantés de découvrir cet endroit, et je vous le recommande!!

Posté par misspoufette à 08:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur HK-Tokyo express !!!

    hann yes... merci du tuyau, je pense qu on va y aller faire un tour du coup.

    xxx

    email coming your way!

    Posté par emma, 29 septembre 2007 à 16:41 | | Répondre
  • Miam miam, ca donne vraiment envie...

    Posté par zabou, 01 octobre 2007 à 16:06 | | Répondre
  • Emma > Toi qui es fan de resto jap, tu vas adorer!! Ça vaut vraiment le détour!!

    Angie > C’était tellement bon que je n’ai pas pensé à faire des photos de tous les plats, qui étaient pourtant super bien présentés… on était tous trop impatients d’y goûter

    Posté par missp, 02 octobre 2007 à 03:24 | | Répondre
Nouveau commentaire