Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Miss P.
8 octobre 2007

Doucement le matin et... pas trop vite l'après-midi...

Hier, journée assez calme… il fallait au moins ça pour me remettre de mes émotions !!!

Déjeuner dans un petit boui-boui chinois où ils font ma soupe de nouilles préférée… super bonne avec des grosses pâtes de riz blanches et des petits raviolis avec viande et spring onions… hmmmm…

CIMG8491 CIMG8490

Ensuite, petite virée à MongKok…

          CIMG8691

Alors, MongKok, c’est un peu la caverne d’Ali Baba de HK… on y trouve des tas de boutiques en tous genres, une rue surnommée "sneakers street" (la rue des baskets) dans laquelle on ne trouve que des magasins de sport, et un marché en plein air où il y a de tout.

Ce marché est un des hauts lieux touristiques de HK… voila à quoi ça ressemble :

          CIMG8697

Pourquoi haut lieu touristique ??? eh bien, c’est tout simple… parce qu’on y trouve des contrefaçons en tout genre : T-shirts, jeans, montres, chaussures, sacs, etc… Quand on s’y promène, on n’entend que "hello miss, copy ?" "look here, Vuitton, Gucci, what do you want ?"

CIMG8692 CIMG8700

CIMG8693 CIMG8695

Pour les sacs et les montres, ils n’exposent pas tous les modèles dans la rue car la police fait des rondes de temps en temps et leur met des amendes quand ils exposent des modèles de marques comme Vuitton qui combattent la contrefaçon… mais en fait, c’est un peu hypocrite, car ils proposent aux clients de choisir leur modèle sur un catalogue et ensuite ils vont le chercher dans un des buildings ou est caché leur stock. Les flics sont au courant du système et les vendeurs ne cachent pas leurs catalogues… donc les grands discours sur les efforts du gouvernement de HK contre la contrefaçon, c’est un peu du pipeau…

CIMG8698 CIMG8699

Voila, fin de la visite guidée… j’espère que ça vous a plu ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon, je vois que tu as laissé ton message à 23:13... un p'tit coup de fatigue peut-être?...<br /> M'enfin j’te comprends un peu quand même, moi aussi j’ai un gros faible pour cette superbe soupe de nouilles!!!
G
Moi j'ai bloqué sur ta soupe, alors que tu nous montres des sacs. Suis-je malade?
S
Souvenirs, souvenirs oui... Mongkok, j'avais beaucup aimé la partie "marché aux fruits, légumes et autres trucs bizarres qui se mangent"... Toutes ces rues chargés de marchandises et de monde sont le terrain idéal pour prendre des photos assez uniques.
M
Anne > il va falloir t'organiser un petit trip... tu pourras en acheter un de chaque couleur... et il y a plein de vitrines à photographier ici ;-)
Z
MDR, le coup du Mio Mio...
The World of Miss P.
Publicité
The World of Miss P.
Archives
Publicité