Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Miss P.
20 août 2007

Un dimanche à… Manilla city !!

Tous les dimanches, Hong Kong se transforme… la ville change de visage, les quartiers de bureaux désertés se remplissent d’une population complètement différente qui nous transporte à Manilla city !! un phénomène qui se répète, sans faillir, chaque semaine lorsque les "domestic helpers" ont leur jour de repos hebdomadaire…

Je m’explique… il y a une très importante population philippine à HK (environ 300 000 en tout) : en très grande majorité des femmes, venues chercher un emploi d’aide à domicile. Elles ont pour la plupart fait des études et ont même parfois des diplômes prestigieux mais préfèrent venir à HK être femme de ménage car elles gagnent mieux leur vie comme ça qu’en travaillant dans leur pays. Et pourtant, elles ne sont payées qu’environ 300 euros par mois !

Donc, elles travaillent pour des familles hongkongaises 6 jours sur 7 : font le ménage, la bouffe, les courses, s’occupent des enfants, promènent les chiens, etc, etc… elles sont également logées par ces familles, donc leur seule occasion de sortir est leur journée du dimanche. Autant, dire que tous les dimanches, c’est la fête !!

Elles investissent la ville, les rues, les parcs, chaque espace un peu ombragé est exploité. Il y a même une rue en plein Central qui est coupée tous les dimanches pour elles:

CIMG8713

Elles se retrouvent entre copines, amènent leur pique-nique et passent toute la journée à papoter, lire, chanter, danser, faire du shopping, regarder des photos, etc…

CIMG8715 CIMG8719

CIMG8717

CIMG8718

CIMG8722

CIMG8723

Publicité
Publicité
Commentaires
The World of Miss P.
Publicité
The World of Miss P.
Archives
Publicité