Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Miss P.
18 octobre 2007

Street market

Allez hop, aujourd’hui j’vous emmène en balade dans les marchés de rues de HK… et y’en aura pour tous les goûts!!

Il existe en plein quartier de Central (le quartier des affaires) un vieux marché de rue où on trouve toutes sortes de produits frais ; viande, poisson, œufs, fruits, légumes, etc…

Comme la rue est très vielle, les bâtiments tombent un peu en ruine et le gouvernement de HK a décidé de tout casser et tout refaire à neuf (bah oui, à quoi bon renover?!??)… sauf que les travaux vont durer plusieurs années, et en attendant, les petits stands qui forment le marché vont être expulsés! Bien sûr, ce projet a provoqué un tollé avec signature de pétitions, débats télévisés, etc… d’un côté, les défenseurs du projet qui soulignent la vétusté des buildings (avec des dollars plein les yeux car bien sûr, ils vont construire des bâtiments et appartement de luxe à leurs places), et de l’autre côté, les défenseurs de ce marché qui fait partie intégrante de l’identité hongkongaise et qui est un des spots favoris des visiteurs venant à HK en quête d’authenticité dans cette ville ultra-moderne déja saturée de béton…

Moi aussi, j’adore m’y balader... c’est un des rares coins de HK où on peut encore entre-apercevoir et imaginer ce à quoi ressemblait HK il y a quelques décennies… avant l’ère du tout béton, tout luxe, tout vertical, tout moderne…

Bref, je crois que le projet a quand même été validé par le gouvernement, donc profitons de ce petit marché tant qu’il est encore temps…

CIMG8540 CIMG8494

...du soja, du tofu, et des bananes...

CIMG8516 CIMG8537

... du poisson et des oeufs...

CIMG8533 CIMG8535

...des légumes et de la viande...

CIMG8543 CIMG8542

... des légumes et des trucs séchés (poisson, fruits et autres)...

CIMG8524 CIMG8525

... il y a même un vendeur de poissons rouges... une des grandes passions des chinois  :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Abigoudi > alors pour les odeurs, on est servi!! Notamment avec les stands de viande en plein air… ou bien ceux qui font du tofu grillé… y’a plein d’odeurs qui se mélangent, c’est pas toujours très agréable… mais ça fait le charme de ces petits marchés.<br /> <br /> Sarah et Ophélie > il faut venir en Asie, il y a plein d’endroits superbes à visiter ;-)<br /> <br /> Dyns > oui, ne t’inquiète pas… ce sont bien des animaux de compagnie… en fait les chinois, qui sont très supersticieux, les considèrent comme des porte-bonheur.<br /> <br /> Cily > j’ai explosé de rire en lisant ton comm…oups… j’suis desolée que ton poisson rouge se soit suicidé, mais rien qu’à l’imaginer en train de sauter par-dessus le bocal… je trouve ça quand même assez comique ;-)<br /> <br /> Anne > ouiiii, j’adore china town à NYC!!! Euh… en fait, j’adore à peu près tout à NYC si on réfléchit bien… cette ville est géniale! J’y retournerai bien… *soupir*…<br /> <br /> Nacene > Hou… le méchant gros poisson qui a mangé tous ses p’tits copains… il doit se sentir un peu seul maintenant, non?
N
Je me suis laissé prendre au jeu, j'ai acheté des poissons de toutes tailles ... erreur.<br /> <br /> Il ne reste que le plus gros ... :o/ <br /> <br /> on signe où la pétition ;o)
A
J'aime toujours tes photos, ici on a quand même Chinatown!!!!!<br /> Ce week-end, je mets des blogs inetrnationaux sur le mien and, of course yours!!!!!!!!
C
Oh les poissons!!! le notre s'est carrément suicidé :) pouf! il a sauté par dessus l'aquarium! Un véritable athlète!
D
Je rêve d'y aller!! Mais rassures moi les chinois ils adorent les poissons rouges comme animaux de compagnie hein?!
The World of Miss P.
Publicité
The World of Miss P.
Archives
Publicité