10 octobre 2007

Lèche-vitrines...

Aujourd’hui petit post spéciale dédicace à Anne, qui vit à NY et décortique sur son blog les vitrines de cette ville que j’adore!!

Je trouve son concept très intéressant d’abord au niveau déco, bien sûr, et ensuite aussi au niveau marketing car les vitrines sont très révélatrices d’une marque, de son image et son positionnement sur son marché.

À HK, certaines marques prennent la peine d’élaborer des vitrines qui sortent vraiment du lot. Parmi elles, "On Pedder" est une chaîne de magasins multimarques qui distribue uniquement des chaussures et sacs de luxe. Les présentations en vitrine sont toujours très originales, luxueuses et grandioses.

En ce moment, la vitrine présente des personnanges issus de l’Opéra de Pékin, mais stylisés comme si ils avaient été découpés dans du papier selon une technique traditionnelle chinoise.

          CIMG9122

          CIMG9123 CIMG9124

          CIMG9125 CIMG9120

Posté par misspoufette à 05:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]


Commentaires sur Lèche-vitrines...

    cool cool cool , si chacune met en photo les vitrines de sa ville ca peut etre genial...on peut baver chez soi tranquille!

    Posté par tokyobanhbao, 10 octobre 2007 à 09:28 | | Répondre
  • Je confirme...

    A Hong-Kong, ils se lâchent carrément pour ce qui est de la mise en scène des vitrines et de la publicité. Un paradis pour les photographes avides de cadrages et d'arrières plans délirants.

    Posté par Steph!, 10 octobre 2007 à 11:50 | | Répondre
  • arrggg !

    ça fait peur ces personnanges.... mais c'est très trés original de présenter des accessoires comme ça !

    Posté par abigoudi, 10 octobre 2007 à 12:21 | | Répondre
  • TokyoBB > ouaip' c'est vraiment un bon concept!!

    Steph > Dans cette ville où le shopping est roi, les vitrines mènent la danse en permanence!!

    abigoudi > j'adore ce magasin pour ses vitrines!! elles sont toujours top.

    Posté par missp, 10 octobre 2007 à 13:00 | | Répondre
  • Merci. Quel honneur! Je dirais..
    A retenir! l'utilisation de la tradition réinterprétée ( pour le décor avec sabres, le papier et l'Opéra)
    Intéressant car je ne connais ni HK ni cette marque
    Take care! Bye!!!!

    Posté par Anne, 10 octobre 2007 à 15:57 | | Répondre
  • merci pour l'analyse de pro!!!

    Posté par missp, 11 octobre 2007 à 03:43 | | Répondre
Nouveau commentaire