21 septembre 2007

Doggy Style

Vous connaissez le salon Who’s next qui s’est tenu à Paris au début septembre? Pour les non-initiés, c’est un salon bi-annuel ouvert aux professionnels, qui présente les nouvelles tendances mode et tout plein de créateurs. Je n’ai pas eu l’occasion d’y aller depuis que je vis à HK, mais je garde un très bon souvenir de ce salon où on peut voir tous les styles et toutes les modes.

Il y a quelques jours, j’ai trouvé une photo de ce salon au cours de mes déambulations webesques (mais je ne me souviens plus sur quel site…). Malheureusement le nom du créateur n’etait pas indiqué, mais le concept m’a paru plutôt famillier.

Ce créateur propose des tenues coordonnées pour les maîtres et leur chien-chien… apparemment, c’est nouveau…

               2_chien

Mouais, je crois que ce créateur n’a pas du passer souvent du côté de HK, car ici, ça fait longtemps qu’on trouve toutes sortes de tenues chic et style pour les chihuahuas de ces dames !!

Les tenues geisha ou Hello Kitty assorties à la Qipao* (hein Camille!!) , au kimono ou au T-shirt de maman…

               CIMG8983

Ou encore, le petit imperméable Hello Kitty assorti au parapluie de maman… so cuuuuuuute, comme diraient les hongkongaises… de toute façon, c’est pas compliqué, dès qu’il y a un Hello Kitty quelque part, c’est so cuuuuuuuute!!

               CIMG8982

Il faut savoir que les hongkongais sont complètement gagas de leurs chiens, ils les traitent presque comme des enfants. La plupart des chiens étant de petites taille, les propriétaires les portent en permanence dans leurs bras: ils ne les laissent surtout pas marcher dans la rue parce que c’est sale et ils ne doivent pas toucher le sol avec leurs petites papattes toutes propres!! Il y en même qui baladent leur chien en poussette… la semaine dernière, j’ai croisé un couple dans la rue et, monsieur et madame avaient chacun leur poussette à chien avec kiki et kikibis dedans!(dommage, je n’ai pas été assez rapide pour pouvoir faire une photo)

Ça ressemble à quoi une poussette à chien? A ça :

CIMG8985 CIMG8984

Franchement, ça fait bizarre… c’est mes yeux ou ça va un peu trop loin tout ça??

Allez! j'inaugure les NDBDP** sur ce blog:

* Qipao est le nom donné en mandarin a la robe traditionnelle chinoise (sinon, c'est Cheong Sam en cantonnais)

** la Note De Bas De Page!! concept cher à Garance!!

Posté par misspoufette à 05:12 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Doggy Style

    C'est drôle j'ai découvert hier à la télé le concept de la poussette à chat. Déjà que tout le monde s'est foutu de moi qd j'ai émis l'idée d'acheter une laisse pour mon chat...

    Posté par zabou, 21 septembre 2007 à 15:02 | | Répondre
  • Moi les petits manteaux j'aime bien, bon sans devenir gagas, puis c'est vrai qu'en hiver ça évite que mon chien est le ventre tout mouillé, car un teckel nain c'est vraiment au ras du sol ! Pour les poussettes, bon ...hum pourquoi pas ? Mais je pense quand même qu'un chien est bienheureux de marcher dans la rue, et lui limite plus c'est crade plus il aime !

    Posté par Cucu-, 21 septembre 2007 à 18:14 | | Répondre
  • Zabou > pas encore vu de poussettes à chat ici… ça ne devrait pas tarder, je fais confiance aux hongkongaises…

    Cucu- > Bienvenue à toi
    Les chiens normaux, en général, ils aiment bien marcher par terre et faire les fous… mais il faut comprendre que les chiens hongkongais sont des chiens sophistiqués (comme leurs maîtres, hum…) et que par conséquent, ils ne peuvent pas fouler avec leurs papattes le même sol que le commun des mortels que nous sommes, tu vois?

    Posté par missp, 24 septembre 2007 à 04:02 | | Répondre
Nouveau commentaire