Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Miss P.
6 septembre 2007

L'univers de Carrie Chau

CIMG8912Hier soir, je suis allée voir une expo d’une artiste hongkongaise que je ne connaissais pas du tout : Carrie Chau. Elle est née à HK dans les années 70 et est designer graphique et illustratrice. Elle déclare pouvoir dessiner avec les deux mains simultanément, « cela me laisse plus de temps pour aller au cinéma, dormir et faire du shopping » .

Son expo s’appelle « The black Sheep » (le mouton noir) et présente des tableaux et des objets décoratifs.

Je suis tombée sous le charme de ses personnages un peu naïfs, à première vue, mais qui en fait définissent un univers très poétique.

L’expo se situe au rez-de-chaussée d’un grand centre commercial et est présentée autour d’un gigantesque mouton noir. Il a une tête énorme et 4 chaussures différentes… un peu bizarre…

CIMG8894CIMG8902

Par contre, j’ai beaucoup aimé les tableaux et objets décoratifs présentés autour du fameux mouton noir…

CIMG8898  CIMG8899

CIMG8888CIMG8889

CIMG8884 CIMG8885

CIMG8905 CIMG8908

Le dernier tableau représente Donald Tsang, le gouverneur de HK avec un de ses nœuds pap’ légendaires, qui tente de repeindre en bleu le ciel gris et pollué de HK… une douce utopie…

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ça a l'air sympa...
M
je ne connaissais pas non plus,<br /> et j'aime bien
M
Je crois que l’expo sur la France était à l’IFC à Central (mais suis pas sûre à 100%). Là, c’est à Times Square (Causeway Bay).
N
Merci, je ne connaissais pas du tout.<br /> J'aime beaucoup ce genre d'univers, ca me rappelle mes livres d'enfance, l'ironie en plus !<br /> Son usage des couleurs est assez original et l'affiche est très belle !<br /> <br /> PS<br /> le centre commercial où ca a lieu n'avait pas une expo sur la France fin avril ?
The World of Miss P.
Publicité
The World of Miss P.
Archives
Publicité