Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The World of Miss P.
31 août 2007

Blog Day!!

J’ai appris hier chez Marie-Laure qu’aujourd’hui c’est l’international Blog day.

Etant assez récemment tombée dans les abîmes de la blogosphère, je ne connaissais pas le concept. Apparemment c’est la 3ème année et le but est de faire connaître de nouveaux blogs.

                 badge_pink

Alors, il faut choisir 5 blogs… on nous explique sur Blogday qu’il est préférable de choisir des blogs dont on n’a jamais parlé auparavant, des blogs différents de notre culture, point de vue, attitude… Bref, je trouve ça un peu difficile, car en général quand je tombe sur un blog qui ne correspond pas à mes centres d’intérêt, je ne m’y attarde pas trop donc a fortiori je me vois mal le recommander à qui que ce soit… (logique, non ?)

Donc, j’ai choisi de parler de 5 blogs et sites web que j’ai découvert récemment et qui me plaisent pour différentes raisons.

D’abord 2 blogs à tendance mode :

Bagsnob : c’est un blog qui s’intéresse uniquement aux sacs, it bags et compagnie… donc un site parfait pour se tenir au courant des nouveautés et des dernières tendances.

Stylehive : blog qui parle de mode, défilés, tendances… mais pas que. On y parle aussi nouveaux produits en tous genres, déco, etc…

Ensuite 3 sites web… pas vraiment des blogs, je sais… Mais en fait, j’ai découvert tellement de blogs sympas ces derniers temps que je n’ai pas voulu faire un choix entre tous les sites de modeuses que je visite. Ça aurait été trop compliqué, en plus ils sont dans ma blogroll et je suis sûre que la plupart d’entre vous les connaît aussi. Donc, jai opté pour 3 sites différents :

Nymag : le site du New York Magazine avec beaucoup de NY (normal quoi) et beaucoup de mode aussi dedans. A noter, une rubrique "Best of NY" à potasser si vous comptez y faire un tour ou une virée shopping, qui sait ?

Iwanex Studio: site professionnel de retouche photo… je l’aime juste parce que dans leur portfolio, on voit toute une sélection de photos de peoples avant et après retouchage, et honnêtement, ça aide à décomplexer !! On se rend compte que toutes les photos sublimes des magazines sont toutes retouchées et que les peoples/modèles pseudo-parfaits sont en fait des gens normaux… avec leurs petits (ou gros) défauts physiques, et qu’on ferait bien d’arrêter de se mettre la pression tout le temps. En même temps, je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire… mais ce genre de site aide à faire un pas dans la bonne direction :-)

Picnik : Un site super pratique pour ceux et celles qui n’ont pas photoshop et veulent s’amuser un peu avec leurs photos. On peut uploader ses propres photos et s’essayer à les retoucher comme on veut. C’est très simple à utiliser (bien sûr, pas aussi élaboré que Photoshop), assez ludique et ça permet de bidouiller un peu. J’aime beaucoup.

Voila… j’espère que ça vous plaira, et que vous participerez toutes et tous à cet événement pour qu’on puisse decouvrir tout plein de nouveaux blogs.

Publicité
Publicité
Commentaires
The World of Miss P.
Publicité
The World of Miss P.
Archives
Publicité